-- [icone facebook] -- [icone facebook]

Partenaires

Aquarius - logo

Québec Cichlidés - logo

Aquanimo - logo

Subaquatique - logo

Aquatropicale - logo

Discus Rive Sud - logo

Préparation des lots pour le Super Encan

Si vous pensez vendre au prochain Super Encan, voici la réglementation à suivre pour la préparation de vos lots.

  1. Arrêtez de nourrir vos poissons  48 heures avant l’encan. Cette mesure réduira les déchets dans vos sacs et maintiendra le niveau d’ammoniaque sous la concentration toxique.
  2. L’utilisation des sacs de plastiques et élastiques, pots en verre avec couvercles hermétiques et même des chaudières sont acceptées. Le récipient doit être adapté à la grosseur et au nombre de poissons  à vendre.  Les sacs de type Ziploc® ne sont pas appropriés pour le transport de liquide et ne seront pas acceptés à l’Encan. Un système de vérification de la qualité des lots sera en place pour inspecter les lots avant qu’ils ne soient mis sur les tables de l’encan. Si un lot est jugé inapproprié dû à un contenant trop petit ou n’ayant pas assez d’air se verra refuser. Des sacs de plastique  seront en vente sur place, au cout de 1.00$ qui permettront d’apporter les correctifs nécessaires.
  3. L’eau doit recouvrir le poisson, lorsque le sac est couché sur le côté. Un ratio 75% air, 25% eau, assure un niveau d’oxygénation optimal pour le confort de vos poissons. À ce stade l’oxygène est plus important que l’eau. Un peu de conditionneur peut être ajouté.
  4. UTILISEZ  DE L’AIR FRAIS. N’expirez pas dans vos sacs. Si vous avez de la difficulté, utilisez une pompe à air. Utilisez des élastiques pour refermer les sacs. Ceux-ci doivent être bien gonflés, comme des ballons, pour être efficaces.
  5. Doublez vos sacs, si vos poissons ont des dents ou des épines.
  6. Pour les poissons de moyenne et grande taille ou de nature agressive, ne mettre qu’un poisson par sac ou utiliser des récipients de grande taille (chaudière).
  7. Pour les très gros poissons, utilisez des contenants de plastique ou de verre avec couvercle hermétique, qui seront vendus avec les poissons.  Le couvercle doit s’enlever facilement,  afin que les éventuels acheteurs puissent admirer vos poissons.
  8. Pour éviter que les poissons se réfugient dans les coins. Doublez vos sacs, mais inversez-en le sens (c’est-à-dire le premier tête première dans le second).
  9. Si vos poissons sont habitués à vivre dans un aquarium rempli de plantes, ajouter quelques tiges dans le sac cela leurs apporteront du réconfort et/ou un abri.
  10. Chaque sac doit être bien identifié. Il est de la responsabilité du vendeur de fournir le plus d’information possible sur la maintenance de son poisson. Des exemplaires d’étiquettes à remplir par le vendeur sont disponibles sur le site de la Société ( étiquettes ) et doivent être collées  sur les lots.
  11. Si votre lot comporte plus d’un sac, assurez-vous qu’ils soient bien groupés et numérotés (ex : 1 de 3, 2 de 3, 3 de 3). Utilisez du papier adhésif pour les maintenir ensemble.
  12. Pour le transport, utilisez des boites de styromousse, ou des glacières de camping pour maintenir une température adéquate.
  13. Aucun poisson provenant d’une hybridation de 2 espèces ne sera accepté.
  14. Les plantes doivent être mises dans des sacs de plastique mais sans eau,  elles peuvent s’en passer pour quelques heures.
  15. Pour les équipements, veuillez indiquer leur état. Ont-ils besoin de réparation? Manquent-ils des pièces? etc.… Soyez honnêtes, les acheteurs vous remercieront et vous garderez ainsi une bonne réputation.
  16. Si vous suivez ces indications, vous aurez de meilleures chances de vendre et d’obtenir un bon prix tout en respectant le bien être de vos petits compagnons.
  17. Tout manquement important aux indications d’emballage nécessitera un ré-emballage avant de pouvoir être mis sur les tables de vente. (Vous pourrez recevoir des conseils et de l’aide sur place). Un service d’inspection des lots a été créé par les responsables du Super Encan et pourra faire exclure les lots qui ne respecteront pas les règles.
    Des sacs de plastiques sont en vente en paquet de  10 ou 20 sacs et à l’unité sur place le jour du super encan.

 

Page Super Encan —– Page d’accueil

Comments are closed.